h1

4-5 October : 2 days on the Great Ocean Road…

octobre 8, 2009

Après un réveil à 7h30 au lieu de 6h30 (et pourtant j’avais bien pensé à changer d’heure ce week-end… je vis maintenant avec 9h de décalage horaire par rapport à la France), j’ai réussi à préparer mes sacs et à m’habiller en à peine 15min, et couru jusqu’à la gare la plus proche pour sauter dans le premier train qui me mènerait à la ville. J’étais censée être en centre ville à 8h, je ne sais pas par quelle miracle j’ai réussi à arriver avec seulement 15 mn de retard.
.

On monte en voiture (avec e.ropert et 3 de ses colocs) et direction Torquay, petite ville sur la côte où on s’arrête prendre notre petit déj’. Salade de fruits, yaourt et smoothie, un délice rafraîchissant !

Torquay Beach

Torquay Beach

.
Un petit tour le long de la plage et on est reparti en direction de Bells Beach, spot de surf sur la côte Sud. Nous avons traversé des sortes de mini-dunes pour y accéder, et sommes restés à observer le paysage une bonne dizaine de minutes avant de repartir. Le prochain arrêt prévu est Anglesea, où nous nous dirigeons vers le cours de golf dans l’espoir de voir des kangourous. Bingo ! Assise sur un banc, j’entends tout à coup des bruits de saut derrière moi. Un kangourou était à 2m de moi, sautant du club house jusque dans les arbres. Tellement rapide que je n’ai malheureusement pas eu le temps d’allumer mon appareil photo pour immortaliser l’instant !

Anglesea Golf Course

Anglesea Golf Course

.
Aireys Inlet : Découverte d’un point de vue alias « lookout » sur la côte. Des lookout, on en trouve plusieurs sur la route, pour la plupart vraiment impressionnants… ! Ballade autour du phare également, mais impossible d’y monter…

Aireys Inlet

Aireys Inlet

.
Dommage ! Vers 16h, nous sommes en direction de Lorne et de ses chutes d’eau. Petit arrêt dans le « centre ville » pour acheter un poulet rôti et des chips (ahh, quelle belle vie on a !) et nous nous sommes posés en forêt pour déguster. Erskine Falls were just incredible… Le bruit de la nature, de l’eau, l’environnement (on se serait cru dans une forêt tropicale…). Beaucoup de marches à remonter… mais on a survécu!!

Erskine Falls

Erskine Falls

.
Kennett River : on a vu des koalas!!! Et des aras qui essayaient de rentrer dans la voiture… ^^

Kennett River

Kennett River

.

On s’est arrêté passer la nuitdans un backpacker super écolo (super clean aussi, ça ça fait plaisir) à Apollo Bay, soirée barbecue-sandwich-Uno, et dodo dans un dortoir de 4 lits… vides! Bonne nuit de repos, ça aussi ça fait du bien!
.
Le lendemain, je remplace Nicolas au volant de notre Nissan, j’affirme, je hais les voitures automatiques… Mais qu’est ce que je fais de mon pied gauche bon sang!

Direction Maits Rest Rainforest, ballade de 30 mn dans la forêt et on est reparti en direction des Triplet Falls. Malheureusement, la pluie s’est invitée au voyage et nous a dissuadé de sortir de la voiture! Demi tour en direction de la côte, et en avant vers Princetown, Port Campbell et les « Twelve Apostles » (12 Apôtres). Tout simplement MA-GNI-FI-QUE! Je n’arrive pas à trouver mes mots, je vous laisse observer…

Twelve Apostles

Twelve Apostles

L’aprem a été réservé au retour sur Melbourne, 2h30-3h de route, et Emma et Laurie sont venues sur St Kilda observer les pingouins lundi soir, suivi d’une dégustation dans les cakes shop d’Acland Street!


P.S.: More pictures on
Facebook (même si vous n’êtes pas inscrit!)

Laisser un commentaire